Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Guerre des Clans, le concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Bec

Grand Bec


Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2015

La Guerre des Clans, le concept Empty
MessageSujet: La Guerre des Clans, le concept   La Guerre des Clans, le concept EmptyMer 9 Sep - 17:24


La guerre des clans, le concept



A l'origine :


LGDC ( La Guerre Des Clans) Âmes d'Oiseaux est un RPG dérivé des livres d'Erin Hunter, qui parlent de quatre clans de chats sauvages dans un vaste territoire, les clans du Tonnerre; du Vent, de l'Ombre et de la Rivière. Pour varier, les clans dans lesquels vous pouvez jouer un chat sur ce forum sont respectivement le clan de la Forêt, le clan de la Plaine, le clan de la Pinède et le clan du Lac. Vous avez également la possibilité de jouer un aigle ou un chat tribal (Tribu de l'Eau Vive).
Chaque clan possède son propre territoire et le défend farouchement, comprenez là qu'il y a beaucoup de rivalités claniques. Le clan des Étoiles est le clan que rejoignent les chats décédés; de ce fait, chaque étoile est un félin disparut. Il envoit parfois des prophéties ou des avertissements aux guérisseurs et meneurs de clan.
Notre contexte prend racine à la fin du premier cycle, après la mort de Fléau mais avant la prophétie du deuxième cycle.


La hiérarchie clanique :


-> Chef de clan : Meneur du clan
Son nom comment par "Etoile" et se termine par un nom commun ou un adjectif.
Ex : Etoile du Lion, Etoile de Myosotis, Etoile de Minuit, Etoile de Poussière

-> Lieutenant : Second du clan
Il garde son nom de guerrier, donc NC + NC/adj.
Ex : Pelage de Lion, Oeil de Myosotis, Lune de Minuit, Plume de Poussière.

-> Guérisseur : Soigneur du clan
Son nom a la même structure que ceux des guerriers , mais il a généralement un rapport avec les plantes .
Ex: Feuille de Pavot, Parfum du Mille-Feuilles, Menthe Gelée.

-> Guerriers : Combattants du clan
Leur nom commence par un nom commun et se termine par un autre nom commun ou un adjectif.
Ex: Pelage de Lion, Oeil de Myosotis, Lune de Minuit, Plume de Poussière.

-> Reines : Mères ou futures mères du clan
Elles gardent leur nom de guerrier.

-> Apprentis : Novices du clan
Leur nom commence par "Nuage" et finit par un nom commun ou un adjectif.
Ex: Nuage de Lion, Nuage de Myosotis, Nuage de Minuit, Nuage de Poussière.

-> Chatons : Nouveaux-nés du clans
Leur nom commence par "Petit", "Boule" ou "Patte(s)" et finit par un nom commun ou un adjectif.
Ex: Petit Lion, Patte de Myosotis, Patte de Minuit, Boule de Poussière.

Les chatons commencent leur apprentissage à six lunes environ. Les apprentis deviennent guerriers à douze lunes environ. Pour qu'un guerrier devienne lieutenant, il faut que ce dernier meurt ou démissionne, et que le guerrier ai eu un apprenti au minimum. Un lieutenant reçoit neuf vies et devient meneur à la mort de ce dernier.


Hiérarchie tribale :


-> Conteur : Meneur & soigneur de la tribu
Son nom est toujours "Conteur des Pointes Rocheuses", quelque soit le félin.

-> Chasse-proies : Chasseurs de la tribu
Leur nom commence par un nom commun et se suit par un adjectif/nom commun relié à une action/une caractéristique.
Ex : Source aux Petits Poissons, Cri du Vent sous la Lune.

-> Garde-cavernes : Protecteurs de la Tribu
Ils ont le même nom que les Chasse-proies, mais leur nom rappelle plus l'élément terrestre.
Ex : Graviers qui dévalent la Montagne, Goutte d'Eau glissant sur la Roche.

-> Aspirants : Apprentis de la tribu
Ils ont le même nom que les chasse-proies et les garde-cavernes.

-> Chatons : Nouveaux-nés de la Tribu
Ils ont le même nom que les aspirants, garde-cavernes et chasse-proies.

La Tribu de l'Eau Vive est une tribu de félins vivant dans la montagne. Ils ont la particularité de chasser des rapaces, notamment des aigles . Les reines sont nommées "Porteuses". Dès la naissance, un chaton est destiné à devenir soit un chasse-proie, soit un garde-caverne. Ils gardent le même nom toute leur vie (mis à part ceux qui deviennent Conteur). C'est Conteur qui choisit sont descendant. Un chat évolue en grade lorsque ses parents (pour les chatons) ou son mentor (pour les aspirants) les jugent prêts, il n'y a donc pas d'âge défini.


Les aigles :


Les aigles n'ont pas de hiérarchie. Chacun est solitaire ou en couple et ce, toute leur vie. Ainsi, il y a beaucoup de différents entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Clans, le concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caractéristiques des clans, de la tribu et des aigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC - Âmes d'Oiseaux :: Le commencement :: Guides et Aides :: A propos du contexte-
Sauter vers: